Blog

Pourquoi oser les murs colorés ?

Photo salon aménagé murs bleu

 

Cette année, vos murs s’habillent de couleurs diverses et variées, sautez le pas et dites adieu aux pièces toutes de blanc vêtues.

Pour les timides, vous pouvez commencer par coloré une partie d’un mur, cela permettra de créer de la structure dans les grandes pièces en délimitant une partie, comme un coin salon par exemple, mais aussi d’apporter une touche vivante.

Votre choix de couleur représentera l’ambiance que vous voulez faire planer dans votre pièce, mais attention à ne pas resté dans les clichés ! Une couleur chaude ne sera pas toujours synonyme de convivialité et à l’inverse une couleur froide de calme. Il faut faire attention à votre type d’éclairage mais aussi à l’exposition de votre pièce, en effet si celle-ci est exposée au nord, la lumière naturelle dont elle bénéficiera sera plutôt froide, il faut alors essayer de réchauffer la pièce avec des couleurs chaudes.

 

 Photo salon aménagé murs jaune

 

N’oubliez pas que chaque couleur a ses avantages. Le bleu par exemple apaise les sens et donne l’illusion d’une pièce plus spacieuse, n’hésitez surtout pas à rehausser votre décoration avec quelques touches de couleurs vives pour rendre votre pièce plus chaleureuse. Alors que le jaune, qui fait son grand retour dans vos maisons, permet d’illuminer et d’éclaircir une pièce, mais attention à ne pas en abuser au risque de rendre votre pièce trop criarde. Enfin si les couleurs trop voyantes vous font peur, vous pouvez toujours opté pour le beige. Naturel et plus chaleureux que le blanc, il se marie avec tout les styles et toutes les ambiances tout en apportant une touche d’élégance à votre intérieur.